Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Crochet de Chrisleti
29 novembre 2010

Ma creche de Noel

Toute petite,je me souviens,que j adorais décorer avec me mère la maison des décorations de Noel,et jouer avec les personnages de la crèche.Et depuis un bon moment,j avais envie d avoir la mienne,ne trouvant pas ce que je veux dans les magasins,ou a des prix excessifs...J avais craqué sur un modèle d amugurumis trouvé su le net,et il ete en cal sur un fil au doigt,alors,je me suis dis,c est pour moi,j ai enfin ma crèche.Trop contente.Mes petits personnages mesurent 10cm.Il y a l Ange,Joseph,Marie,Jésus,l âne,le mouton et les trois Rois mages.Je voulais aussi vous dire,que l étable a été faite par mon père,comme vous avez pu voir sur le stand de ma maman au marché de Noel, toutes les super deco de Noël qu il a fait,j ai eu la chance d avoir une étable sur mesure,;o) Merci a mon papa.

Petite info concernant la creche de Noel:Dans l'évangile de Luc, l'endroit où est déposé Jésus à sa naissance est désigné par le mot de mangeoire, qui se dit "cripia" en latin, d'où est issu le mot "crèche". Par extension, la crèche s'apparente à l'étable toute entière. Il semble que la naissance de Jésus ait eu lieu dans une grotte aménagée en étable, comme il en existait beaucoup en Palestine à cette époque.La creche,est toujours associée aux fêtes de Noel.
Petite info concernant les amigurumis:Les Amigurumis sont des petits bêtes réalisées au crochet, elles sont d'inspiration japonaise, leur principale caractéristique est d'être minuscule...

Bon,assez de bla-bla...voici les photos ;o)
IMG_8174IMG_8168IMG_8172IMG_8169


Publicité
Commentaires
S
C'est original comme crèche, c'est pas tout les jours que l'on en voit des comme celle-ci. Super jolie en tout cas. La cousine de Mélanie
M
mamifique bravo
S
Elle est adorable cette crèche!!! Bravo Laetitia! bizzzzz
M
c'est excellent ! et idéal, pas de risque de casse !
C
[G]Merci a toutes!!![/G][Bisou]
Publicité
Newsletter
Publicité